Présentation
Depuis la nuit des temps, le système dopaminergique de la récompense nous motive à accomplir des choses vitales telles que s’alimenter, se reproduire… Mais ce système de la récompense peut être détourné par la consommation de substances mais aussi par des comportements tels que les jeux de hasard ou l’utilisation du smartphone dont l’acceptation sociale est grande. C’est alors que peuvent s’instaurer des addictions dont la mécanique reste complexe.
Pour son 3ème projet de théâtre scientifique, l’association « ça tourne pas rond ! » s’est lancée dans l’écriture d’une pièce sur les addictions par Guillaume Irribarne, hypnothérapeute et Xavier Horgues, professeur de physique chimie. L’objectif de cette pièce sera d’être didactique mais également parfois potache. Nous n’avons pas désiré nous plonger dans l’ambiance un peu déprimante de films tels que « Requiem for a dream ».
Nous recherchons donc des comédiennes et des comédiens amateurs âgés de 18 à 55 ans. L’important pour nous est davantage la motivation que l’expérience. Si vous êtes motivés pour vous engager dans un projet collectif, n’hésitez pas à nous contacter afin de nous rencontrer et participer à des séances d’essai.
